Recherche :

Santé & BIEN-ETRE

 

 

L’association Santé & Bien-Être a été créée en 1982 pour assurer la pérennité de maisons de retraite et d’accueil de personnes âgées fondées par la Compagnie des Filles de la Charité, en passant le relais de la gestion à des professionnels laïcs.

 

Depuis 1990, elle est l’une des deux associations composant l’Union d’Associations. L’autre s’appelle le Comité Commun. Toutes deux ont en charge la gestion d’établissements sanitaires, sociaux ou médico- sociaux.

 

Elle gère plus d’une vingtaine d’établissements.

 

Elle regroupe des structures diverses :

Établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Foyers logements (FL) de la Fondation de la Cité Rambaud

Centres de soins de suite et de réadaptation (SSR),

Foyer pour personnes en situation de handicap.

 

Chacune de ces structures, implantées dans la moitié sud de la France, peut accueillir, selon l’établissement, de 50 à plus de 200 résidents.

 

Ces établissements sont gérés par l’Union d’Associations.

 

 

La qualité du service et le respect de la personne accueillie

 

Nos résidents, confrontés au grand âge et coupés de leur domicile, ont besoin d’affection et de sécurité. Le soin, la relation, l’écoute et la bienveillance sont au cœur de nos métiers.

 

L’éthique développée par l’association Santé & Bien-Être favorise la responsabilisation des acteurs et la qualité des prestations rendues aux résidents et patients. Les valeurs déterminant la philosophie du groupe sont celles de la rigueur, de l’engagement et de la solidarité.

 

La Fondation de la Cité Rambaud, qui a signé une convention de gestion avec l’association Santé & Bien-Être, gère près de 300 places en foyer de logement, et veut favoriser l’autonomie des personnes âgées accueillies, animer leur lieu de vie, promouvoir et assurer un confort et une hygiène de vie, respectueux de la personne et suivre leur état de santé.

 

pdf_button Télécharger la plaquette