Recherche :

Union d'associations

 

 

Un groupe sanitaire et social à but non lucratif important, au service de la personne, depuis l’enfance jusqu’à la vieillesse.

L’Union d’Associations rassemble deux structures couvrant l’ensemble du champ de l’action sanitaire et sociale :

le Comité Commun Activités Sanitaires et Sociales et l’association Santé & Bien-Être.

Elles affichent une culture et un fonctionnement communs. A ce jour, l’Union d’Associations regroupe des établissements et des services sanitaires, sociaux et médico-sociaux. L’Union d’Associations emploie plus de 2000 personnes (médecins, infirmiers, aides soignants, éducateurs spécialisés, rééducateurs, personnel administratif et technique…).

Les établissements dont la capacité d’accueil varie de 10 à 300 lits ou places, sont de nature très diverse : EHPAD, foyers-logements, centres de soins de suite et réadaptation, instituts thérapeutiques, éducatifs, pédagogiques, maisons d’enfants à caractère social, institut médico-pédagogique ou éducatif, centre d’éducation motrice, centre de réadaptation pour déficients visuels, établissement et service d’aide par le travail, d’hébergement et de réinsertion sociale, service d’accueil, d’insertion et d’orientation du 115, centre de soins infirmiers,…

 

Les atouts de l’Union d’Associations

L’éthique développée par l’Union d’Associations favorise la responsabilisation des acteurs et la qualité des prestations rendues aux usagers. Les mots d’ordre déterminant la philosophie du groupe sont :

rigueur, engagement, solidarité, professionnalisme, écoute, cohérence, transparence.

 

La relation est au coeur de nos métiers.

La personne accueillie reste actrice de son projet de vie. Celui-ci est élaboré en fonction de son histoire personnelle et de ses attentes, dans le respect de sa dignité et en toute bienveillance. L’expression de sa liberté individuelle et le maintien de son environnement relationnel, familial et social en sont les conditions essentielles, à l’exclusion de toute forme de maltraitance, physique, psychologique. Pour améliorer en permanence la qualité du service, l’Union d’Associations favorise la formation et la qualification du personnel, l’ouverture sur l’extérieur intégrant l’intervention des bénévoles et l’inscription de l’établissement dans la Cité et les réseaux.

 

Le respect scrupuleux de la réglementation n’empêche pas l’Union d’Associations d’anticiper son évolution pour développer des projets innovants au service des personnes, en écho à leurs besoins.

 

pdf_button Télécharger la plaquette